top of page

Samedi 3 décembre 2016

Enfin....nous avons atteint le jean mythique !!!!
Bien que la participation ait fortement baissé en fin de semaine, elle est quand même conséquente après 5,5 jours d'exposition.

Mais peut-être n'avons nous pas encore su vous convaincre du bien fondé de la démarche ou tout simplement de son utilité pour la suite du mouvement?

Le but, une fois encore, est de donner la parole à tout IADE, peut importe son mode d'exercice ou ses revendications, son appartenance ou non à un collectif, à un syndicat qu'il soit professionnel ou généraliste. Le but est réellement d'obtenir votre point de vue de manière strictement anonyme.
Certains collègues nous ont fait remarquer, à juste titre, que ce questionnaire présentait certaines failles de sécurité, craignant des participations plurielles qui pourraient fausser les résultats. De toute évidence, à ce jour, il n'en est rien. Un questionnaire sécurisé massivement ne peut se faire qu'en invitant personnellement le ou la collegue sondé via émail et en lui fournissant un mot de passe (relié à cette adresse mail). Nous nous sommes refusés à utiliser cette technique afin :
1) de ne pas constituer une mailing list géante qui pourrait dans le futur être volée, piratée et utilisée à mauvais escient.
2) respecter au maximum l'anonymat de la personne sondée, seules les analyses de groupes et sous groupes nous intéressant. Ceci aurait été beaucoup moins vrai avec un mot de passe couplé à votre adresse mail. 
3) les IADE sont une population responsable et adultes. Il n'y a aucun intérêt à participer plusieurs fois de différents appareils (afin de modifier son adresse IP) à cette enquête pour vouloir en fausser les résultats ou dans une moindre mesure les orienter.
4) toucher par cette enquête, les collègues IADE non technologies mobiles dépendants c'est à dire ceux pour qui twitter, Facebook et consoeurs sont du chinois.

Alors passez un bon week-end si vous avez la chance de ne pas travailler et si vous avez 5 minutes, pensez à nous en remplissant ce questionnaire même si les 2 dernières questions sont chiantes.

#unitéIADE 
#lesIADEprennentlaparole 
#iadeenluth

bottom of page